Mission

La Clinique Carrière est un service facultaire appartenant à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM. Sa mission se divise en quatre familles d’action :

Formation étudiante

La Clinique Carrière est un lieu de pratique pour les étudiants de la maîtrise en counseling de carrière de l’UQAM. Dans le cadre de leur cours, ceux-ci sont emmenés à rencontrer des clients afin de bonifier leur formation académique. La Clinique Carrière accueille également des stagiaires de premier cycle en développement de carrière ainsi que de maîtrise en orientation ou en counseling de carrière.

Service à la communauté

Depuis sa mise sur pied, la Clinique Carrière offre des services à la population en matière d’orientation professionnelle, d’employabilité et d’information scolaire et professionnelle. Ces services sont offerts par les conseillers en formation de la Clinique Carrière. La qualité des services et de la formation est assurée par des professeurs et des conseillers d’orientation reconnus pour leurs qualifications en counseling de carrière. Tous sont membres de l’Ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ). En plus des services individuels, des évènements de formation gratuits ou à faible coût sont également organisés pour le grand public.

Recherche universitaire

Les activités de recherche de la Clinique Carrière ont pour objet d’améliorer la qualité des services de développement et de counseling de carrière, d’enrichir la formation, de bonifier les connaissances en matière d’évaluation ainsi que de mettre en œuvre des services de conseil fondés sur des pratiques innovantes et efficaces.  Ces recherches sont conduites par des professeurs-chercheurs membres de la section Counseling de carrière de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM.

Conférences et formation continue pour les professionnels

La Clinique Carrière propose plusieurs fois par année des soirées-conférences ainsi que des journées de formation continue aux professionnels de la carrière. Occasion de réseautage et de perfectionnement, ces évènements prennent place à l’Université même. La Clinique Carrière offre aussi des formations sur mesure à la demande des professionnels de l’orientation et du développement de carrière.

Clinique carrière

La Clinique Carrière est un service facultaire appartenant à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM. Son engagement au niveau de la formation étudiante et continue des professionnels, de la communauté ainsi que de la recherche contribue à l’épanouissement du milieu du développement de carrière et de l’orientation au Québec.

Suivez-nous

Coordonnées

Clinique Carrière
Montréal (point de services principal)
Local N-R605
1205, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9