Beaux jeudis, formations et événements spéciaux

Beaux jeudis de la Clinique Carrière

Les Beaux jeudis de la Clinique Carrière sont une occasion de réseautage et d’apprentissage pour les étudiants et les professionnels du développement de carrière et de l’orientation. Ils s’offrent en soirée durant les trimestres universitaires et évoluent autour d’une brève conférence sur une thématique actuelle d’intérêt pour les praticiens du domaine. La conférence est précédée et suivie de périodes dédiées au réseautage entre les participants, étudiants et professionnels, souvent issus de milieux de pratique différents les uns des autres.

Les Beaux jeudis de la Clinique Carrière sont offerts en collaboration avec l’Ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), l’AXTRA : Alliance des centres-conseils en emploi et l’Association québécoise des professionnels du développement de carrière (AQPDDC).

Prochain Beaux jeudis :

Suite à la réception d’un avis de la Faculté de l’Éducation de l’UQAM, nous avons pris la difficile décision d’annuler la conférence de ce soir.

Nous vous remercions de votre compréhension

•  ANNULÉ – Les saisons de la transition par Michèle Roberge le 12 mars 2019

Formation continue

La Clinique Carrière propose des occasions de formation continue à l’intention des étudiants et des professionnels du développement de carrière et de l’orientation. Les formations portent sur divers sujets liés à l’orientation, la gestion de carrière, l’employabilité, la réadaptation, la santé mentale et la psychométrie. La durée des formations varie en fonction des objectifs. Elles peuvent être complétées en une demi-journée ou peuvent s’échelonner sur deux à trois jours. C’est une opportunité à ne pas manquer de perfectionner ses connaissances et habiletés auprès de formateurs et de conférenciers chevronnés.

Prochaines formations :

Événements spéciaux

Les événements spéciaux sont des conférences et des ateliers offerts en collaboration avec des partenaires de la Clinique Carrière. Ils s’adressent à la fois aux professionnels du développement de carrière et de l’orientation, mais également parfois à des professionnels de domaines connexes (ex: psychologie, éducation, ressources humaines, etc.). Leur durée, forme et sujet varient d’un événement à l’autre, mais chacun d’entre eux permettra à ceux qui y participent d’élargir leurs horizons et leurs champs de connaissances professionnelles.

Prochains événements spéciaux:

_  _

Clinique carrière

La Clinique Carrière est un service facultaire appartenant à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM. Son engagement au niveau de la formation étudiante et continue des professionnels, de la communauté ainsi que de la recherche contribue à l’épanouissement du milieu du développement de carrière et de l’orientation au Québec.

Clinique Carrière
Montréal (point de services principal)
Local N-R605
1205, rue Saint-Denis